La SQ arrête sept personnes pour contrebande de tabac

Par Valérie Lessard
La SQ arrête sept personnes pour contrebande de tabac
La Sûreté du Québec.

La Sûreté du Québec a arrêté sept personnes mardi matin dans le secteur de Beauharnois-Salaberry et la MRC du Haut-Saint-Laurent relativement à un réseau de transport de tabac de contrebande. Deux personnes sont recherchées.

La police a procédé à l’arrestation de cinq résidants de Beauharnois; Sylvie Brunet, 51 ans;Jean-Pierre Nantel, 63 ans; Christian-André Brazeau, 32 ans; Roger Lafleur, 68 ans, et Eric Tiffault, 44 ans, ainsi que Germain Boulerice, 73 ans, de Saint-Chrysostome. Un homme de 51 ans de Mercier a également été arrêté, mais son identité n’est pas encore dévoilée. Les autorités sont à la recherche de Nicole Castonguay, 44 ans, de Châteauguay, et de Robert Hébert, 62 ans de Beauharnois.

«L’enquête a permis de démontrer que le tabac arrivait dans des sacs par voie fluviale jusqu’à Dundee et Saint-Anicet, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp. Le tabac était placé dans des véhicules et transporté et livré». Les suspects auraient participé à ce réseau pendant deux mois.

Deux perquisitions sont en cours. Six véhicules ont été saisis. Les policiers ont confisqué plus de 2 800 kilogrammes de tabac de contrebande dans le cadre de cette enquête.

Les suspects comparaitront aujourd’hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils pourraient faire face à des accusations de complot et de transport, livraison, distribution ou possession des produits de tabac non estampillés destinés à la vente.

Près de 35 policiers participent à cette opération. Des membres de la police de Châteauguay, de Saint-sur-Richelieu et de la Régie intermunicipale  Richelieu-Saint-Laurent ont participé à l’enquête.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de