La télésérie châteauguoise L’Escouade de retour sur le web

La télésérie châteauguoise L’Escouade de retour sur le web

Le sergent Létourneau dans la web série avec son acolyte Jacquelin.(Photo:Philippe Frenette-Roy)

Des joyeux lurons de Châteauguay ont recommencé à incarner les personnages sergent Létourneau et son acolyte Jacquelin dans la deuxième saison de la web série L’Escouade.

«C’est une série web policière absurde qui présente des sketchs complètement disjonctés», illustre le créateur Philippe Frenette-Roy. La première saison a été produite en 2015. Le sergent Létourneau est joué par Sébastien Fréchette et Jacquelin, par Patrick Lamarre.  Leur spécial Noël est animé par des danseurs de swing. « C’est peut-être l’une des scènes les plus drôles de la série, croit le réalisateur. Il a fallu préparer la séquence à la seconde près avec des répétitions pour être sûr de ne rien laisser au hasard.»

Une scène de l’épisode 22 a été tournée avec un groupe de danseurs swing. (Photo:Philippe Frenette-Roy)

Des artistes invités pourront être vus au cours de cette saison comme Richard Z. Sirois. «On a un meilleur équipement, de meilleurs effets spéciaux, un meilleur rythme, des meilleures blagues. On met le paquet dans le but d’avoir une nomination aux Olivier cette fois-ci», soutient Philippe Frenette-Roy. Les capsules de la deuxième saison sont accessibles sur la page Facebook/escouadetv depuis le 13 décembre.

Synopsis de l’épisode 21

Le sergent Létourneau et Jacquelin font une descente dans la brasserie Champ Libre à Mercier pour y arrêter le propriétaire en vertu de la loi sur la prohibition. La situation dégénère jusqu’à ce que L’Escouade réalise qu’elle s’est trompée de date et que l’alcool est légal depuis presque 100 ans. (Source : Philippe Frenette-Roy)

Commenter cet article

avatar