La Volkswagen Golf SportWagen tire sa révérence

Par Le Guide de l'auto
La Volkswagen Golf SportWagen tire sa révérence


Le Guide de l'Auto

Article par Frédéric Mercier

La variante familiale de la Volkswagen Golf, la SportWagen, en est à ses derniers miles sur notre marché.

Dans un communiqué destiné à ses concessionnaires dont Le Guide de l’auto a obtenu copie, Volkswagen Canada confirme que l’année-modèle 2019 sera la dernière de la carrière de la SportWagen au Canada.

La division canadienne du constructeur assure néanmoins que la production du véhicule sera augmentée au quatrième trimestre de 2019, question de «permettre la vente de ce modèle pendant la majeure partie de l’année 2020».

Construite au Mexique, la Golf SportWagen (incluant sa variante Alltrack) sera abandonnée pour préparer l’assemblage d’un nouveau VUS compact au gabarit plus petit que celui du Tiguan.

Volkswagen s’apprête également à entamer la fabrication de l’Atlas Cross Sport, une variante légèrement étriquée du Volkswagen Atlas déjà existant. Ce nouveau modèle devrait voir le jour dès le premier trimestre de 2021.

Avenir incertain pour la Golf
À l’aube de la présentation d’une nouvelle génération de la populaire Volkswagen Golf, son avenir n’a jamais été aussi nébuleux sur le marché nord-américain.

Le site Motor1 a avancé récemment que le constructeur allemand n’avait pas l’intention de commercialiser sa nouvelle Golf en Amérique du Nord et que seules les variantes GTI et R allaient survivre.

Au Canada, le responsable des communications Thomas Tetzlaff a toutefois assuré au Guide de l’auto que la Golf était ici pour rester. Il faut dire que chez nous, la Golf demeure un modèle très populaire. L’an dernier, elle a même supplanté les ventes du Tiguan par un cheveu.

Du retard pour la Passat 2020
Dans le même communiqué émis par Volkswagen, on apprend que la mise en marché de la Passat de nouvelle génération a été retardée.

Sans s’attarder sur les détails, Volkswagen Canada a indiqué à ses concessionnaires que la production du modèle n’allait être entamée qu’en décembre prochain.

Partager cet article