Un lancement de livre historique réussi

Un lancement de livre historique réussi

Les auteurs du livre Châteauguay : une vie au grand air, Paul-Yvon Charlebois, Martin Michaud et Sylvain Daignault.

Crédit photo : S.P.Y. Histo

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Plusieurs personnes ont assisté au lancement du livre historique Châteauguay : une vie au grand air à la Maison LePailleur de Châteauguay le samedi 14 avril.

«Les sourires étaient nombreux. Les gens réunis pour l’occasion ont vraiment apprécié le livre», mentionne Sylvain Daignault, coauteur de l’ouvrage.

Le livre retrace, en photos, l’histoire de Châteauguay de 1860 à 1960. Les auteurs Sylvain Daignault, Paul-Yvon Charlebois et Martin Michaud ont profité du lancement pour souligner le décès de Raymond Laberge, qui a contribué au bouquin en léguant plusieurs de ses archives aux écrivains, explique M. Daignault. Le trio d’auteurs a invité les gens à imiter leur geste. «Des milliers de photos dorment toujours dans des boîtes à souliers oubliées dans les placards et les greniers. N’ayez pas peur de demander des informations concernant ces images. Une photo anonyme est une photo perdue», affirme Martin Michaud dans un communiqué de presse.

Les auteurs de Châteauguay : une vie au grand air verseront la somme de 2 $ pour chaque livre vendu à la Société du Musée du Grand Châteauguay.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar