Faits divers
Justice

L’ancien responsable du baseball mineur de Mercier accusé de trafic de stupéfiants

le lundi 14 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 14 mars 2016
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L’ancien responsable de l’Association de baseball mineur de Mercier, Michel Anderson, a été arrêté par la police de Longueuil dans le cadre d’une frappe visant un réseau de cocaïne et de crack. Il fait face à des accusations de trafic de stupéfiants.

L’Association de baseball mineur de Mercier a confirmé au journal que Michel Anderson n’est plus impliqué dans l’organisation depuis janvier 2015. Il n’est d’ailleurs plus résident de Mercier depuis plusieurs mois.

Michel Anderson est détenu depuis son arrestation. Il sera de retour devant la Cour, au palais de justice de Longueuil, le 16 mars, pour son enquête sur remise en liberté.

L’homme de 47 ans a été arrêté le 24 février par la police de Longueuil dans le cadre d’une opération policière baptisée Opération Maestro. Les autres accusés dans cette affaire sont Roxanne Waltzing Cloutier (26 ans), Mylène Cormier-Caron (36 ans), Frédéric Dufour (35 ans), Richard Jean (50 ans), François Lemieux (48 ans) et François Savaria (56 ans). Selon la police, cette opération policière visait un réseau de trafic de stupéfiants, notamment de crack et de cocaïne, qui oeuvrait au niveau local. Lors du démantèlement du réseau, les policiers ont transporté une femme à l’hôpital pour une surdose.