Actualités

L’anneau de glace à Sainte-Martine n’est pas encore sécuritaire

le mardi 10 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 10 janvier 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Une dizaine de personnes ont profité de la glace à la surface de la rivière Châteauguay, à la suite des températures froides, à Sainte-Martine, dimanche, mais certaines parties ne sont pas encore sécuritaire, prévient la municipalité.

Même si une croûte glaciale est apparente, la localité ne donne pas encore le feu vert pour l’accès à la patinoire sur le cours d’eau gelé. Ces derniers jours, des tests ont été effectués par les travaux publics, selon Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine. «Certains endroits ne sont pas encore sécuritaires et ne répondent pas aux normes municipales. On annonce un redoux dans les prochains jours. C'est donc certain que la glace ne sera pas prête avant quelques jours», fait-elle savoir. Il est possible de suivre l’état des patinoires extérieures sur le site internet de Sainte-Martine.

«Un bon moyen de savoir si la rivière est fréquentable pour les patineurs est de vérifier si la municipalité y a aménagé la patinoire. Si ce n’est pas le cas, c’est que les normes de sécurité ne sont pas rencontrées et qu’il pourrait être dangereux d’y circuler», peut-on y lire.

Dernières nouvelles