Culture

Le 12 août, pourquoi pas un livre d’ici

le mercredi 12 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 août 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

L’année dernière, lors de son coup d’envoi, la journée «Le 12 août, j’achète un livre québécois» a connu un grand succès. L’événement revient aujourd’hui pour stimuler les ventes des livres d’ici. Occasion parfaite pour encourager les auteurs de notre région. Voici quelques titres parus dernièrement.

Puis Abus de confiance, paru en mars dans la collection Z’ados des éditions Z’ailées, et s’adressant aux 13 ans et plus, raconte l’histoire d’une adolescente qui devra conjuguer avec la jalousie de son copain.

Et enfin, Le Réveil de la dormeuse, dans la collection La Septième (8 ans et plus, éditions Boomerang), devrait paraître au cours du mois d’août avec une nouvelle aventure du personnage d’Opalyne.

Pierre Cusson

Les sombres romans de Pierre Cusson, auteur de Saint-Martine, intéresseront les amateurs de polar. Son dernier sorti, Lédo (paru aux éditions Polar Presse en mars), met en scène l’inspecteur Réginald Simard qui devra résoudre une série de meurtres horribles et mystérieux.

Annabelle Boyer

Annabelle Boyer, auteure très active dans la région et bien connue pour son ouvrage de vulgarisation sur la synergologie, a publié en avril un livre intitulé Relations sous emprise. Comment s’en sortir sur le plan personnel et professionnel (Éditions Béliveau). Un ouvrage de croissance personnelle pour guider ceux qui souhaitent se libérer de l’emprise de ce que l’auteure nomme des «emprisonneurs».

Et plusieurs autres

En vous adressant à votre libraire, vous pourrez sans doute découvrir une panoplie d’ouvrages, récents ou non, écrits par d’autres talentueux auteurs de la région. 

Sur la page Facebook officielle de la journée «Le 12 août, j’achète un livre québécois», les initiateurs vous invitent également à publier une photo de vous tenant le livre que vous avez acheté. 

 

 

Dernières nouvelles