Le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay consulte pour son plan stratégique

Le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay a tenu une consultation le 31 janvier pour définir son nouveau plan stratégique.

L’exercice a réuni une soixantaine de partenaires et de bénévoles au Manoir d’Youville à Châteauguay, des employés et les dirigeants de l’organisme. «C’est pour nous aider à voir quoi faire pour les cinq prochaines années. Pour être à l’écoute de nos usagers. Peut-être répondre à des besoins qui ne sont pas répondus. Voir au développement durable, s’il peut se faire. Bien sûr, il est question du soutien aux organismes en tant que chef de file en gestion de bénévoles. Quels outils on peut leur apporter, quels moyens aussi on peut utiliser», a détaillé Annik Hall, directrice générale du CABGC. «Bien sûr, nos fameux bénévoles : comment les soutenir dans leurs actions bénévoles», a-t-elle fait part, en entrevue avant la rencontre qui a duré toute la matinée.

Les échanges d’idées ont été précédés d’un bilan des trois dernières années. Quels ont été les enjeux durant cette période ? Parmi les principaux défis rencontrés par l’organisme, Mme Hall a identifié le sous-financement, le vieillissement de la population, le fait que la communauté desservie soit à la fois rurale et urbaine de même que francophone et anglophone, et le recrutement de bénévoles.

Le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay couvre Châteauguay, Mercier, Léry, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier. Il résume sa mission en trois mots : accompagner, partager, soutenir.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de