Le Centre de services scolaire prêt à toutes éventualités

Le Centre de services scolaire prêt à toutes éventualités
(Photo : Depositphotos)

Le nombre de cas positifs est stable au Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands ce qui ne l’empêche pas de se préparer pour les directives émises par le gouvernement. 

Hier [jeudi], le premier ministre François Legault a évoqué la possibilité de fermer les écoles plus longtemps durant les Fêtes. Les cas continuent de se multiplier dans le réseau scolaire, ce qui inquiète le gouvernement. «En ce qui concerne une éventuelle fermeture et le prolongement de l’année scolaire au-delà du 23 juin, il est trop tôt à ce stade-ci pour se prononcer, a répondu Me Luc Langevin, directeur des services du secrétariat général et des communications. Mais le CSSVT appliquera les directives gouvernementales à cet égard. »

Me Langevin a rappelé que l’objectif était de maintenir la présence des élèves dans les murs de leur école, en appliquant les mesures ministérielles pour les étudiants de secondaire 3 à 5. Toutefois, si la fermeture d’une école devait être décrétée, le CSSVT est en mesure de fournir de l’équipement informatique pour les élèves qui n’ont pas accès à de tels outils et notre personnel est prêt à donner l’enseignement à distance.

Actuellement, la situation est plutôt stable dans les établissements scolaires avec 8 cas positifs et cinq groupes en isolement en date du 12 novembre.

Quoi faire si un cas se déclare ?

La situation est si préoccupante dans les écoles que la directrice de la santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, est revenue sur le protocole à suivre tant par le réseau scolaire que par les citoyens survenait.

https://www.facebook.com/watch/?v=706965793260359

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires