Actualités

Le CPE Tam Tam grandira

le lundi 04 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 mai 2015
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

De nouvelles places s’ajouteront à l’offre des Centres de la petite enfance (CPE) de Châteauguay. Le CPE Tam Tam vient de recevoir le feu vert de la Ville pour construire une nouvelle installation de 80 places dans une partie du parc de Concord, situé entre les rues Principale et Manor.

Le projet a reçu l’approbation et la promesse de financement du ministère de la Famille en 2012. Mais le terrain qui était d’abord convoité, situé boulevard Primeau près de l’autoroute 30, s’est avéré trop bruyant.

Après coup, il a été ardu pour la direction du CPE de trouver un autre espace favorable. Jusque ce que la Ville lui accorde, lors de la séance du conseil d’avril, un bail emphytéotique pour assoir le projet dans une partie du parc de Concord.

«Il reste très peu de terrains vacants à Châteauguay, confie la mairesse Nathalie Simon. Mais comme il s’agit d’un projet qui profitera à beaucoup de familles, nous avons accepté de sacrifier une partie du parc, qui restera toutefois accessible au public (sauf pour la partie occupée par le futur CPE)», spécifie-t-elle.

La directrice du CPE Tam Tam, Caroline Scabello, était soulagée par ce dénouement, mais n’était pas en mesure d’en révéler plus sur l’échéancier de construction. «Nous allons commencer par envoyer la bonne nouvelle au ministère», a-t-elle dit en évoquant une ouverture possible vers la fin 2016.

Plus de places à tarif réduit

Cette nouvelle installation donnera accès à un total de 80 places subventionnées, dont 70 pour les enfants de 18 mois à 5 ans et 10 pour les poupons.

L’installation actuelle, située boulevard Primeau, profite elle aussi d'un agrandissement qui permettra d’ajouter 20 nouvelles places pour les poupons d’ici la fin 2015.

Les parents peuvent s’inscrire sur la liste d’attente via le guichet d’accès unique (La place 0-5) du ministère de la Famille. (À noter que la nouvelle installation, qui sera construite d’ici la fin 2016, n’est pas encore sur la liste).