Actualités
Sports

Le Cyclo Défi d’Anna et l’Omnium de golf sont de retour

le mardi 23 mai 2023
Modifié à 16 h 43 min le 23 mai 2023
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Le Cyclo Défi d’Anna s’adresse aux amateurs de vélo. (Photo:Le Soleil de Châteauguay – Archives)

Les deux campagnes de financement estivales de la Fondation Anna-Laberge à Châteauguay seront de retour cet été. C’est le temps de s’inscrire!

Les amateurs de vélo, seuls ou en équipe, sont attendus à la 3e édition du Cyclo Défi d’Anna qui proposera trois parcours de 41, 110 ou 145 km, le 10 août.

Ils devront amasser individuellement 300$ en don d’ici le jour J. Puis, moyennant des frais d’inscription de 75$ chacun, un dîner leur sera servi au verger Cassidy à Hemmingford, des ravitaillements, un souper et des breuvages. Les cyclistes enregistrés avant le 8 juin recevront également un maillot à l’effigie de l’événement.

C’est sous la présidence d’honneur de Stéphane Hudon, copropriétaire de Fichault Kia, que le Cyclo Défi d’Anna aura lieu, en collaboration avec la boutique Service course.

Les participants seront accompagnés d’encadreurs expérimentés pour leur sortie. Ce rendez-vous se veut une opportunité pour eux «de rouler pour le plaisir et pour la cause», rappelle la fondation qui soutient le développement des soins et des services de santé offerts à l’Hôpital Anna-Laberge, à trois centres d’hébergement et quatre CLSC.

Pour plus de détails, visiter le site web de la Fondation sous l'onglet Cyclo Défi d'Anna.

L’Omnium Thibert

Le 7e Omnium de golf Thibert se tiendra quant à lui en septembre au Club de golf Belle vue à Léry. Un total de 300 participants sont attendus. Le coût du billet incluant toutes les activités de la journée (brunch pré-départ, stations gourmandes sur le parcours, cocktail dinatoire et encan virtuel) est de 275$ par personne ou de 1 100$ par quatuor. Les départs se feront de façon simultanée à 12h30. Pour le cocktail dinatoire seulement, le coût est de 100$.

Cet événement donne l’occasion à la Fondation Anna-Laberge de faire la différence.

«Les six éditions précédentes ont permis d’amasser près de 850 000$, affirme-t-elle. Concrètement, la Fondation a procédé à l’achat d’un respirateur de transport, d’appareils d’oxygène à régulation automatisée, de l’équipement pour le bloc opératoire et les chirurgies orthopédiques et d’un scan vésical par ultrason.»

Pour tous les détails de l’événement ou pour participer en tant que partenaire, donateur ou joueur, il faut cliquer ici.