Le Défi FRAS de retour le 5 juin en formule 2.1

Par Mario Pitre
Le Défi FRAS de retour le 5 juin en formule 2.1
L’équipe du Défi FRAS peut compter sur son partenaire officiel Desjardins pour son édition 2021. (Photo : Gracieuseté)

En dépit de la pandémie, le Défi FRAS sera de retour cette année le 5 juin, dans sa formule 2.1 qui a fait ses preuves l’an dernier.

L’événement vise à recueillir des fonds destinés aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme.

La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes et les organismes qui les soutiennent, pour qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir les maisons de répit Jean-Reid et le Zéphyr, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années.

Le Défi FRAS, version 2.1 propose un entrainement en solo, permettant aux participants de bonifier leur santé physique et mentale durant cette période de confinement, tout en supportant la mission de la FRAS.

Ceux-ci s’engagent à courir ou marcher en solo 1, 5 ou 10 km le 5 juin prochain, en respectant les mesures de distanciation physique. Le 5 juin, ils doivent envoyer à la FRAS une photo d’eux-mêmes, courant ou marchant leur Défi. Une belle mosaïque sera montée à l’aide de vos photos.

Il est aussi possible de participer à cet événement en s’inscrivant au Défi Corporatif qui consiste à se partager la distance entre coéquipiers en étant jumelé virtuellement avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Encore cette année, le Défi FRAS peut compter sur son partenaire officiel, Desjardins. « Notre présence à cet événement annuel démontre l’importance accordée à la cause et aux bénéficiaires. Il s’agit d’une démonstration concrète de notre implication en mode coopératif qui fait une différence dans notre milieu », mentionne Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, représentant des caisses participantes (Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois, Châteauguay, des Moissons-et-de-Roussillon et l’Ouest de la Montérégie).

L’événement signale aussi le retour cette année de la compagnie Thibert à titre de partenaire principal.

Pour plus d’information sur la Fondation, visitez le site Internet www.lafras.com/défi-fras ou la page Facebook du Défi FRAS. Seuls les dons et inscriptions via la plate-forme Internet sécurisée sont acceptés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires