Culture

Le Grand orchestre de Châteauguay renoue avec la scène pour les Fêtes

le jeudi 02 décembre 2021
Modifié à 13 h 38 min le 02 décembre 2021
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le Grand orchestre de Châteauguay présentera un concert de Noël. (Photo:Gracieuseté Josée Pontbriand)

Le Grand orchestre de Châteauguay fera un retour sur scène après plus de deux ans le jeudi 16 décembre à l’occasion d’un concert de Noël qui sera présenté au Pavillon de l’île à Châteauguay. 

En intitulant leur spectacles Il était temps…des Fêtes, les musiciens font un clin d’œil à la pause forcée en raison de la pandémie. Ce n’est d’ailleurs qu’à la fin septembre cette année, que l’orchestre a pu se réunir à nouveau pour commencer à préparer ce concert de Noël. «Les musiciens sont très fébriles à l’idée de refaire de la musique», confie Daniel Théorêt, président du Grand orchestre de Châteauguay. 

Les 42 musiciens seront accompagnés d’un chœur de 14 voix et de 3 choristes solistes pour présenter les grands classiques du temps de Fêtes.

Le spectacle sera présenté le jeudi 16 décembre à 19 h 30. «On a fait le choix de le présenter en semaine pour éviter les partys de Noël qui ont généralement lieu la fin de semaine», explique M. Théorêt. 

Les billets sont disponibles au Centre culturel Vanier au 450 698-3100, via le Grand orchestre au 514-502-3392 ou directement auprès des musiciens. 

Dernières nouvelles