Le manque d’eau à Sainte-Martine dû à un problème électrique

Par Valérie Gagnon
Le manque d’eau à Sainte-Martine dû à un problème électrique
(Photo : Depositphotos)

Des citoyens de la municipalité de Sainte-Martine ont manqué d’eau potable le dimanche 12 janvier en raison de quelques problèmes techniques du réseau d’alimentation principal.

Pour des raisons inconnues, aucune alerte n’avait été émise par le système de surveillance du niveau de l’eau au service des travaux publics. Des citoyens avaient manifesté la situation sur les réseaux sociaux.

Le directeur des travaux publics de la localité, Bernard Mallette, a indiqué qu’un problème électrique sur une valve située sur la conduite d’alimentation des bassins était la principale cause. «Les employés ont pu effectuer un détournement temporaire de cette conduite afin de rétablir rapidement l’alimentation en eau dans l’ensemble des résidences, et ce, le temps d’effectuer les réparations sur la valve», indique-t-on par voie de communiqué.

Les travaux de réparation se sont terminés dans la matinée du lundi 13 janvier. Le réseau d’aqueduc fonctionne maintenant à pleine capacité. «Puisque la pression d’eau minimum dans le réseau a toujours été conservée durant cet épisode, il n’est pas nécessaire de suivre des procédures préventives de décontamination de l’eau, aucun contaminant n’a pu pénétrer dans les conduites», précise Audrey Caza, responsable des communications de Sainte-Martine.

Les résidents de la Ville sont invités à conserver une trousse d’urgence permettant de subvenir aux besoins de base sur une période de 72 heures.

La municipalité a un système automatique de messagerie (SAM) qui informe les citoyens abonnés des situations d’urgence. Il est possible de s’inscrire à ce service sur le site internet de Sainte-Martine ou en appelant à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de