Le parc aquatique du Parc Safari double

Par Mario Pitre
Le parc aquatique du Parc Safari double
Le parc aquatique du Parc Safari comporte plusieurs nouveautés en 2019. (Photo : Gracieuseté)

Le Parc Safari d’Hemmingford a investi quelque 4 M$ dans ses installations cette année, notamment dans son parc aquatique qui doublera de superficie. La nouvelle saison s’amorce le vendredi 17 mai.

Déjà l’an dernier, l’Aquaparc du Parc Safari avait vu le déploiement d’une première phase d’un plan d’agrandissement comprenant entre autres l’ouverture d’une piscine à vagues. Mais à compter du 1er juillet, l’Aquaparc marquera un grand coup dans le secteur de l’Oasis tropicale où on retrouvera des trois glissades de plus de 30 pieds de hauteur, une descente de rivière en tube avec jeux d’eau, un espace pour la baignade et une aire de détente sous les palmiers. Tout cela s’ajoute aux glissades du lagon des dauphins et aux nombreux jeux d’eau existants.

Une application unique au Canada

Le Parc Safari présente aussi cette année son application mobile gratuite interactive qui permettra aux visiteurs d’obtenir une foule de renseignements sur les animaux qui les entourent selon leur position dans le Parc : nom, habitat naturel, images, etc. L’application les avisera également des spectacles et présentations à venir en plus de leur offrir une carte interactive avec les éléments d’intérêt en fonction de leur emplacement en temps réel.

Parmi les autres nouveautés de la saison, il y aura possibilité d’assister au petit-déjeuner des lions en compagnie d’un guide zoologique. On revient également avec l’intrépide Safari automobile sur une distance de 5 kilomètres, le Safari expédition, à bord d’un véritable camion de brousse, la possibilité d’assister à la collation des girafes, parcourir le Sentier des oiseaux de proie, observer la Plaine des guépards et visiter les animaux de la ferme. Sans oublier le Parc d’attractions et les jeux gonflables.

Le Parc Safari se prépare à célébrer son 50e anniversaire en 2022. Un plan de réaménagement des infrastructures a été mis de l’avant afin de procurer aux visiteurs une expérience modernisée. Ce projet de 24 M $, étalé sur cinq ans, est possible grâce à une contribution équivalant à 50 % du montant par le ministère du Tourisme du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de