Actualités
Société

Le père Noël reçoit de touchantes confidences

le mercredi 23 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 décembre 2015
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Installé dans son royaume du Centre régional de Châteauguay depuis la fin du mois de novembre, le père Noël n’entend pas que des demandes de jouets de la part de ses visiteurs. Il reçoit de touchantes confidences de la part des enfants...et des adultes aussi.

«Cette année, c’est fou! Il y a autant d’adultes que d’enfants qui viennent s’asseoir sur moi», remarque le père Noël. Les personnes âgées sont nombreuses à vouloir une photo avec le célèbre homme à la barbe blanche. Il devient rapidement le confident de tout le monde. «Une dame pleurait sur mon épaule en me disant : père Noël, je passerai les fêtes toute seule, raconte-t-il. Je lui ai répondu : madame, vous ne serez pas seule. Vous aurez cette photo de vous avec moi. Je serai avec vous.»

Il arrive aussi que des enfants lui confient de touchants souhaits. «Ce n’est pas juste des jeux qu’ils demandent. On me demande d’avoir un papa ou une maman qui revient à la maison ou des parents qui se réconcilient», relate-t-il. Que répond-il à ce genre de demande plus difficile à combler? «Je ne promets jamais rien, mais je leur assure qu’avec mes lutins, je vais regarder tout ce qui est possible de faire pour l’aider», souligne-t-il. L’important pour le père Noël, c’est que lorsque l’enfant repart chez lui, il soit content. «Quand ils partent ils sont contents parce que j’ai pris le temps de l’écouter et de lui parler», explique-t-il. C’est sa façon à lui de faire durer la magie de Noël.

Demandes populaires

En plus des confidences, le père Noël reçoit évidemment plusieurs demandes de cadeaux. Les jouets les plus réclamés cette année? «Les fameux LEGO, les Ipods, Iphones et les poupées Monster High», énumère le spécialiste des jouets pour enfants.