Actualités

Le projet du parc Joseph-Laberge en marche

le vendredi 28 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 28 juillet 2017
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

Le projet de la Ville de Châteauguay de rendre accessibles les berges de la rivière à la hauteur du parc Joseph-Laberge vient de franchir une autre étape vers sa réalisation.

Les élus ont accordé, lors de la séance du conseil du mois de juillet, un contrat de 122 620$ à la firme d’architecture Archipel, Architectures inc., pour la conception des plans du chalet qui remplacera celui déjà existant sur le site.

En plus de servir aux équipes sportives qui utilisent le parc, le nouveau chalet devrait aussi permettre d’offrir différentes activités récréatives nautiques, dont la location de kayaks et de pédalos.
À cet effet, la Ville de Châteauguay indique avoir déjà obtenu, pour aménager les berges,  une subvention de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)  dans le cadre du Programme d’accessibilité aux rives et aux plans d’eau du Grand Montréal (Fonds Bleu). Cette entente serait sur le point d’être signée, indique Marie-Claude Tremblay, directrice des communications pour la Ville de Châteauguay.

Toujours selon Mme Tremblay, l’ensemble du projet, qui comprend l’installation de quais, «devra être réalisé avant le 31 décembre 2018».

Au mois de mars 2017, les élus avaient adopté un règlement d’emprunt de 1,8 M$ en vue de réaliser le projet. Le parc Joseph-Laberge est situé à l’angle des boulevards Salaberry Nord et Saint-Francis.