Le projet d’une enseignante soutenu par des passionnés de lecture

Par Michel Thibault
Le projet d’une enseignante soutenu par des passionnés de lecture
L'enseignante Nathalie Hudon avec les livres offerts. (Photo : Gracieuseté Marie-Claude Côté)

Le projet de bibliothèque en classe d’une enseignante de l’école des Bons-Vents à Mercier a bénéficié d’un coup de pouce de passionnés de lecture.

«L’atelier Il était une fois un livre a vraiment accompli sa mission. Avec les dons des gens, j’ai acheté presque la totalité des livres pour la classe de Nathalie Hudon», se réjouit Marie-Claude Côté. Coach de vie, celle-ci a invité les intéressés à partager leurs coups de cœur littéraires, le 13 juin, chez Osez Propulser, à Châteauguay. Les participants étaient conviés à offrir une contribution volontaire pour acquérir les bouquins désirés par la prof. Avec les 25 titres ciblés d’une valeur totale de près de 400 $, celle-ci souhaite voir avec les élèves comment les auteurs procèdent pour écrire leurs textes et s’en inspirer. «Nathalie Hudon a déjà très hâte de préparer ses classes avec tous les livres reçus», souligne Mme Côté.

En plus de soutenir la lecture chez les enfants, l’initiative a créé des liens entre les gens présents à l’atelier. «Nous sommes tous ressortis avec une liste de lecture, un livre partagé et un suivi qui se fera entre nous par la poste, parce que recevoir du courrier chez soi avec les impressions de la personne qui a reçu notre livre nous rend riche de ce qui n’a pas de prix, la culture et l’échange !» exprime Marie-Claude Côté dans un courriel.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de