Communauté

Le public invité à rendre hommage au regretté Jonathan Truchon

le mardi 05 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 janvier 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Des hommages publics seront rendus au cours des prochains jours à Jonathan Truchon, ce jeune homme de Châteauguay emporté le 30 décembre par le cancer qu'il combattait courageusement depuis son plus jeune âge.

L'organisation des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec disputera son match de mercredi, 6 janvier, au Centre multisport de Châteauguay en l'honneur du passionné de sport qu'était Jonathan Truchon. À cette occasion, l'équipe retirera le chandail numéro 21, qui était «son numéro fétiche», rappellent les Grenadiers.

Il s'agit d'une première pour l'équipe. C'est son capitaine Félix Bibeau, affichant cette saison le numéro 21, qui en a fait la suggestion. «Pour notre organisation poser ce grand geste, soit de retirer un premier chandail de notre jeune histoire, est quelque chose d’exceptionnel. De le faire en l’honneur de Jonathan Truchon est doublement mieux. Il ne faut pas passer à côté du fait que l’initiative de départ revient à notre capitaine Félix Bibeau dont j’admire beaucoup le geste et il aura certes le grand respect de ses pairs. De plus, dans ce dossier j’aimerais saluer le grand travail de M. Benoit Perron, gouverneur, M. Michel Parent, président, et M. Luc Letourneau, qui travaille conjointement avec notre organisation, et la famille Truchon que nous désirons impliquer dans ce processus », a exprimé dans un communiqué Charles-Olivier Patenaude, directeur marketing des Grenadiers.

Les intéressés ont rendez-vous au Centre multisport à 19h30. Un dollar par entrée sera versé à la Fondation Néz pour vivre, dont Jonathan Truchon était le porte-parole.

Célébrations funéraires

Des célébrations funéraires en hommage au disparu se tiendront vendredi et samedi au restaurant Au Fin Palais à Saint-Isidore-de-La-Prairie selon l'horaire suivant.


Vendredi 8 Janvier : de 14h à 17h (famille seulement) et ouvert à tous de 19h à 21h.

Samedi 9 Janvier : ouvert à tous de 9h à midi et de 13h30 à 15h30.
Cérémonie hommage sur place à 16h.

«Au lieu de fleurs, un don à la Fondation Néz pour vivre serait apprécié», est-il indiqué sur le compte Facebook dédié à Jonathan Truchon.