Le site aux ballots de papier à Beauharnois plus une priorité

Le site aux ballots de papier à Beauharnois plus une priorité

Le site de les Industries René St-Pierre entre la route 132 et le lac Saint-Louis.

Crédit photo : Michel Thibault

Le déménagement de l’entreprise Les Industries René St-Pierre et ses ballots de papier occupant un site au bord du lac Saint-Louis à Beauharnois n’est plus une priorité.

«Ce n’est pas totalement de côté mais ce n’est pas sur le dessus de la pile», a fait part le maire de la municipalité Bruno Tremblay. Le premier magistrat précise qu’il voit néanmoins la relocalisation d’un bon œil. «C’est sûr que c’est une bonne idée. On va reprendre les discussions avec la compagnie éventuellement», a-t-il affirmé lors d’une récente entrevue. Le cas échéant, le site serait converti en aire gazonnée. «Des condos ou une plage seraient irréalisables», a précisé le maire. Ce, puisque le site est contaminé.

Son prédécesseur Claude Haineault avait annoncé il y a presque un an jour pour jour que l’entreprise était «ouverte à déménager sur un terrain que lui offrait la Ville».

«On a rencontré St-Pierre le 27 septembre (2017). Ils sont prêts à étudier le dossier. On veut relocaliser l’entreprise pour aménager un parc avec une promenade et une descente de bateau. Ça serait la place», avait fait part M. Haineault à l’assemblée du conseil de Beauharnois du 3 octobre 2017, la dernière qu’il a présidée avant de prendre sa retraite.

Commenter cet article

avatar