Tribune libre

Le sourire des gens me manque énormément

le jeudi 27 août 2020
Modifié à 13 h 26 min le 27 août 2020
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

En cette période de pandémie, ce que je trouve de vraiment désolant c’est qu’en voulant se protéger mutuellement de virus et de bactéries ; personnellement, le sourire des gens me manque énormément.  On ne rit plus, on ne sourit plus! Ça me désole. J’ai toujours aimé voir le sourire de quelqu’un que je rencontre. Ce qui me renvoie automatiquement une belle dose d’énergie!

Nous sommes tous devenus ennemis (es,) En voulant se protéger les uns des autres, on s’isole.
C’est surtout pénible pour les gens qui vivent seuls comme moi. Quand tu sors de ton enclos, tu recherches un sourire, un rire qui résonne dans ton coeur pour te faire oublier la solitude!
Plus de "bonjour" ou  "Comment ça va aujourd’hui? " Non, vous êtes devenu un ennemi redoutable!
Le port du masque est paradoxal car il place une société, une planète dont les intérêts doivent être communs, dans un individualisme total. Voilà mon humble ressenti et opinion!
À quoi bon ce rouge sur vos lèvres Mesdames ? Il ne servira qu’à tacher votre masque Et nous priver de toutes les couleurs de votre sourire.
J’ai perdu deux êtres chers dans la famille durant la pandémie. Et j’ai assisté à deux funérailles virtuelles. Oui , il y avait des sourires démasqués mais aucun échange physique ou poignée de main qui vous fait ressentir la compassion humaine. Et le Web, malgré toute sa puissance, ne réconforte pas l’âme humaine!