Le stationnement du poste de police devra être sécurisé

Par Patricia Blackburn
Le stationnement du poste de police devra être sécurisé
La sécurité du stationnement du poste de police de Châteauguay devra être renforcée même si la Ville planifie déménager le poste d’ici les prochaines années.

La Ville de Châteauguay devra se conformer à un rapport de la CSST lui demandant de rendre plus sécuritaire le stationnement de l’actuel poste de police. Ceci même si elle prévoit construire un nouveau poste dans les prochaines années.

Actuellement, le poste situé boulevard Maple possède une aire sécurisée qui n’est plus assez grande pour accueillir les véhicules de patrouille et les véhicules personnels des policiers. «Des mesures temporaires ont été demandées pour assurer la sécurité des travailleurs concernés, indique Claudia Matteau, communicatrice régionale pour la CSST. Par contre, des mesures permanentes ont aussi été demandées pour que tous les véhicules puissent être stationnés dans une aire sécurisée. Car compte tenu de la nature du travail des policiers, ils sont particulièrement exposés aux risques d’agression», précise-t-elle.

Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay, ne semblait pas très heureuse de devoir effectuer ces travaux alors que la Ville projette de construire un nouveau poste dans le secteur du boulevard Brisebois. «Disons que c’est un irritant. C’est aussi problématique, ajoute-t-elle, puisque le poste se trouve entre la bibliothèque, l’Agora citoyenne et le centre culturel Vanier. Rendre le stationnement plus sécuritaire impliquera de bloquer certains accès vers ces lieux.»

Les travaux prévus consistent en l’installation d’une clôture et de portes automatiques. Mais à ce stade du projet, Mme Simon ne pouvait fournir les coûts projetés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de