Culture

Le Trio Fibonacci en concert à Châteauguay 

le vendredi 18 novembre 2022
Modifié à
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Julie-Anne Derome (violon), Maxim Shatalkin (piano) et Gabriel Prynn (violoncelle). (Photo: tirée de Facebook - Trio Fibonacci)

Les trois musiciens de ce trio à clavier seront à Châteauguay le 20 novembre pour présenter La Belle Époque, un concert qui laissera place aux compositeurs et compositrices du 19e siècle. 

Depuis ses débuts en 1998, Le Trio Fibonacci demeure un des seuls trios à clavier du monde remarqué à la fois pour ses lectures virtuoses et inspirées de la musique d’aujourd’hui que pour ses interprétations passionnées et éloquentes des œuvres classiques et romantiques. 

Composé de Julie-Anne Derome (violon), Gabriel Prynn (violoncelle) et de Maxim Shatalkin (piano), le groupe a créé depuis ses débuts plus d’une cinquantaine d’œuvres de compositeurs canadiens et a collaboré notamment avec plusieurs compositeurs internationaux de renom, dont Pascal Dusapin, Henri Pousseur, Mauricio Kagel et Jonathan Harvey.  

Des classiques du 19e siècle 

Les amateurs de musique de la Belle Époque sauront apprécier les compositions de grands maitres tels que Gabriel Fauré, Cécile Louise Chaminade, Mélanie Bonis ou encore, Maurice Ravel. Ces œuvres classiques seront interprétées par le trio au pavillon de l’île Saint-Bernard le 20 novembre à 14h. 

Rappelons que le Trio Fibonacci mène une brillante carrière à l’internationale, il a en effet mené des tournées en Argentine, au Brésil, au Chili, en Chine, au Japon, aux États-Unis ainsi que dans plusieurs pays d’Europe et en Afrique du Sud. 

Il est possible de se procurer des billets sur le site internet de la Ville de Châteauguay : https://ville.chateauguay.qc.ca/evenements-activites-speciales/calendrier-evenements-activites-speciales/la-belle-epoque-2/