La direction de l’école primaire Centennial Park à Châteauguay a envoyé une lettre aux parents, mardi, à la suite d’informations circulant à l’effet que Karla Homolka habite la région et que ses enfants fréquentent cet établissement.

«Notre communauté compose avec une situation difficile et plusieurs parmi vous ont des préoccupations et des questions, commence la lettre signée par la directrice Joanne Daviau. Soyez assurés que vos enfants sont en sécurité quand ils sont à l’école.»

Mme Daviau confirme dans son message qu’un reporter a frappé aux portes de maisons, dimanche, en demandant aux gens s’ils savaient que «Karla Homolka» vivait dans la région. «La commission scolaire a communiqué cette information à la police, qui prend l’affaire très au sérieux et collabore avec nous», écrit-elle.

La directrice rappelle qu’en vertu des lois du Québec, tous les enfants ont droit au respect de leur vie privée et qu’ils ont l’obligation de fréquenter l’école. «C’est pourquoi nous ne donnons aucun renseignement personnel sur aucune famille», fait part Mme Daviau.

Elle précise que l’accès à l’école est contrôlé et que la Commission scolaire New Frontiers a une politique prévoyant la vérification des antécédents des personnes qui y travaillent ou font du bénévolat.

Selon Global News, Karla Homolka habiterait la région depuis deux ans. Elle porterait le nom de Leanne Bordelais.

La position de la police

En réponse aux questions des médias, le service de police de Châteauguay a indiqué par voie de communiqué, mardi, qu’il ne «ne peut pas confirmer l’identité d’une personne demeurant ou non sur son territoire. Sa mission est de promouvoir la paix, l’ordre et la qualité de vie de tous les citoyens et visiteurs qui se trouvent sur son territoire, dans le respect des chartes québécoise et canadienne des droits et libertés de la personne».

Qui est Karla Homolka

Karla Homolka a purgé 12 ans de prison pour complicité dans les meurtres de deux adolescentes commis par son ex-conjoint Paul Bernardo en 1991 et 1992.