Actualités

L’économie en priorité

le jeudi 17 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 septembre 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Le candidat du Parti conservateur du Canada de la circonscription Châteauguay-Lacolle, Philippe St-Pierre, compte protéger l’économie.

Gestionnaire à la Ville de Châteauguay, ce dernier a affirmé par voie de communiqué que Finance Canada a confirmé que la gestion économique des Conservateurs afficherait un surplus budgétaire de près de 2 milliards de dollars pendant l’exercice financier 2014-2015. Cet élément s’ajouterait au surplus de 5 milliards au cours des trois premiers mois de l’exercice.

« Notre plan de taxes et d’impôts bas et d’équilibre budgétaire a aidé l’économie canadienne à croître pour la septième année de suite et à créer près de 1,3 million de nouveaux emplois nets – le meilleur bilan de création d’emplois du G7 », prétend le candidat conservateur dans son communiqué.

Selon lui, les Libéraux et le NPD «promettent tous deux d’augmenter les impôts des familles, des aînés et des petites entreprises, ce qui nuira à la création d’emplois et exposera notre économie à l’instabilité mondiale».

M. St-Pierre croit que ses opposants augmenteront les charges sociales de l’assurance-emploi d’au moins deux milliards de dollars par année. Le Châteauguois rapporte également que les conservateurs ont annoncé récemment un nouveau crédit d’impôt pour la rénovation domiciliaire, de l’aide pour les futurs propriétaires d’habitation et un plan de réductions fiscales pour les PME.

«Seul le Parti conservateur a un plan pour protéger l’économie de notre circonscription en s’assurant que notre budget reste équilibré et en réduisant les impôts afin de créer de nouveaux emplois et de rendre la vie plus abordable pour les familles et aînés dans Châteauguay-Lacolle», soutient le candidat.