Actualités

Léry change de directeur général

le mardi 25 janvier 2022
Modifié à 16 h 07 min le 25 janvier 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

(Photo: Archives)

Le maire de Léry, Kevin Boyle, a annoncé le 24 janvier lors d’une séance extraordinaire du conseil de ville que Dale Stewart n’occupait plus le poste de directeur général en raison de visions divergentes quant au futur de la municipalité.

« La Ville de Léry et Monsieur Dale Stewart ont convenu d’une entente mutuelle entourant la fin d’emploi de ce dernier à titre de directeur général et secrétaire trésorier. Cette fin d’emploi est effective en date du 21 janvier 2022 », a signifié le maire lors de la séance du conseil.

Une question de désaccord

Selon Kevin Boyle, il ne s’agit pas d’un licenciement mais plutôt d’un accord commun entre les deux parties qui ne partageaient pas la même vision de la Ville sur le long terme. Pour Dale Stewart, cette entente comprend neuf mois de salaire et de vacances de l’année 2021 pour un total de 111 000 $.

Au moment de publier cet article, le Journal n’avait pas réussi à joindre le maire pour avoir plus de détails sur la nature de la suspension de M. Stewart évoquée lors de la séance du conseil du 10 janvier 2022.

DG par intérim

Daniel Carrier a été nommé directeur général intérimaire de Léry lors de ce conseil et est entré en poste le 25 janvier. Au cours d’une carrière de plus de 30 ans en gestion municipale, M. Carrier a notamment occupé le poste de directeur général de la Ville de Châteauguay entre 2013 et 2017.

Le maire de Léry a indiqué que les démarches d’embauche pour trouver un nouveau directeur général commenceront dès la semaine prochaine.

Daniel Carrier, le nouveau DG intérimaire de Léry. (Photo: Le Soleil - Archives)