Communauté

Les Chevaliers de Colomb aident des écoliers

le mercredi 26 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 26 août 2015
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Les Chevaliers de Colomb du conseil 4197 de Châteauguay ont donné pour environ 15 000 $ en biens et en argent à trois écoles primaires de la région pour aider leurs élèves moins favorisés à l'approche de la rentrée.

«Nous voulons nous assurer que le revenu parental ne soit pas un obstacle à leur réussite», indique dans un communiqué Jacques Leclerc, Grand chevalier.

Par l'intermédiaire du programme "L'école est dans le sac" de Bureau en gros, les Chevaliers ont acheté 50 sacs à dos, qu'ils ont garnis d'effets scolaires, et les ont remis aux directeurs des écoles Notre- Dame de- l'Assomption, de la Rive et Saint-Jean-Baptiste. Grâce au programme mondial «Manteaux d'hiver», de l'organisation, 50 manteaux ont aussi été offerts. Également un don de 500 $ a été versé à chacune des écoles «pour s'assurer qu'aucun enfant ne passera la journée sans manger», indiquent les Chevaliers de Colomb. «La réussite implique aussi de ne pas avoir l'estomac vide», estiment-ils. Le regroupement remet ainsi aux élèves les fruits de diverses activités de bienfaisance et contributions reçues de la communauté.