Les cols bleus défendent l’honneur de Châteauguay à un tournoi de balle-molle

Par Katherine Harvey-Pinard
Les cols bleus défendent l’honneur de Châteauguay à un tournoi de balle-molle
(Photo : Depositphotos)

La 28e édition de l’annuel tournoi intermunicipal de balle molle des cols bleus a lieu à Longueuil, au parc Lecavalier, cette fin de semaine du 7 au 9 juin.

Des équipes de cols bleus de 18 villes à travers le Québec, dont Alma, Québec, Trois-Rivières, Saguenay, Châteauguay, Saint-Jérôme et Montréal, seront de passage sur la Rive-Sud.

Chaque année, la ville qui accueille le tournoi décide à qui les profits amassés seront remis. Les quatre membres du comité organisateur 2019 ont choisi La Maison de la famille le Cavalier, qui vient en aide aux familles démunies.

«J’ai la chance d’avoir cinq enfants en santé qui vivent dans un beau milieu, explique Éric Simard, col bleu à la Ville de Longueuil. Ça venait me toucher de donner de l’argent à des enfants qui n’ont peut-être pas la chance d’aller au zoo ou aux glissades d’eau une fois par été. Avec cet argent, on va peut-être être capable de donner des petits sourires aux enfants qui n’ont pas cette chance.»

«J’aimerais bien donner entre 10 000$ et 15 000$ à l’organisme!» lance-t-il.

Les premiers matchs auront lieu le 7 juin, à 19h. Le match d’ouverture officielle se tiendra le 8 juin à 14h30. Les spectateurs auront droit à un affrontement local entre l’équipe de l’arr. du Vieux-Longueuil et celle de l’arr. de Saint-Hubert. Des dignitaires seront sur place pour l’occasion.

Une cantine sera installée pour ceux qui auront un petit creux ou une petite soif. Il y aura également des tirages; une table en bois brut et un chandail autographié de Carey Price figurent parmi les prix.

Les finales des trois catégories auront lieu le 9 juin en après-midi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de