Actualités

Les délais de mise à niveau écourtés

le lundi 08 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

La situation du ponceau de la Rivière-des-Fèves à Sainte-Martine a été prise au sérieux par le ministère des Transports. Les travaux débuteront en août 2016.

« Par rapport à l’échéancier qui nous avait été énoncé la première fois, on a réduit le temps de deux étés où le pont de la Rivière-des-Fèves va être fermé », a indiqué la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge.

Depuis janvier, le ministère a installé des balises de ciment chaque côté du pont, jugeant les glissières affaissées non sécuritaires. Ces installations laissent un passage trop étroit pour la machinerie des agriculteurs, qui ne peuvent donc traverser le pont. Ils sont contraints de faire un détour de 12,5 km, rallongeant de 30 minutes le temps de leurs travaux dans les champs, selon certains fermiers martinois. À la suite des négociations avec la municipalité, le ministère des Transports prépare les plans et devis pour effectuer les réparations et ira en appel d’offres. Des restrictions environnementales empêchent le MTQ de procéder aux travaux avant le 1er août 2016, selon la mairesse.