Les éleveurs de porcs épaulent Moisson Sud-Ouest

Les éleveurs de porcs épaulent Moisson Sud-Ouest

Au centre, Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud, accompagné, de gauche à droite, de Mélanie Dinelle, administratrice, Rénald Lafrenaye, observateur, François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie et Jean-Guy Hamelin, premier vice-président.

Crédit photo : Gracieuseté

Le syndical régional des Éleveurs de Porcs de la Montérégie a récemment remis un don de 1250$ à Moisson Rive-Sud.

Les éleveurs de la Montérégie, où l’on retrouve près de 600 fermes porcines et plus de 850 éleveurs, se disent «sensibles aux besoins de la population fragilisée et à la lutte contre l’insécurité alimentaire». « Notre travail, c’est de nourrir les Montérégiens. C’est pourquoi les situations de précarité alimentaire nous ont toujours interpellés », indique dans un communiqué François Nadeau, président du syndicat.

Sur une période de 5 ans, le groupe remettra 10 000 $ à des organismes communautaires d’aide alimentaire de la région. «Cet engagement quinquennal s’inscrit dans un partenariat de 145 000 $ conclu récemment entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Cette entente permettra de nourrir des adultes et enfants dans le besoin en soutenant la distribution de viande de porc à travers le réseau des Banques alimentaires du Québec, dont Moisson Rive-Sud est membre», fait part le syndicat.

Fondée en 1992, Moisson Rive-Sud est la principale banque alimentaire en Montérégie. Son territoire couvre plus de 70% de la population de la région.  Sur la photo, on reconnaît, au centre, Dany Hétu, directeur général de Moisson Rive-Sud, accompagné, de gauche à droite, de Mélanie Dinelle, administratrice, Rénald Lafrenaye, observateur, François Nadeau, et Jean-Guy Hamelin, premier vice-président syndical régional des Éleveurs de Porcs de la Montérégie.

Commenter cet article

avatar