Les gens «n’hésitent pas» à faire appel à Nez rouge

Les gens «n’hésitent pas» à faire appel à Nez rouge

Crédit photo : Gracieuseté - Justice Canada

Les bénévoles d’Opération nez rouge à Châteauguay n’ont pas chômé lors de la première fin de semaine d’activité de l’opération alors qu’ils ont effectué 75 raccompagnements les 30 novembre et 1 décembre.

Par rapport au premier weekend de 2017, c’est une dizaine de raccompagnements de plus, soit une hausse de 15 %.

Présidente du comité organisateur d’Opération Nez rouge à Châteauguay, Lynda Proulx est heureuse de voir que les gens font appel au service.

« Les gens n’hésitent pas à faire appel à Nez rouge. Même s’ils pensent qu’ils pourraient conduire, les gens ne prennent pas de chance pour ne pas perdre leur permis de conduire», a-t-elle déclaré.

Lors de la première fin de semaine d’activité, plusieurs raccompagnements ont eu lieu en partance des salles de réception du Boisé, à Mercier, et d’Au Fin Palais, à Saint-Isidore.

Dix-huit équipes de bénévoles étaient sur la route lors du premier weekend.

À l’échelle provinciale, l’Opération Nez rouge a effectué 5885 raccompagnements.

Dans la région, l’opération reprend du service vendredi et samedi soir. Elle sera également en action les 14, 15, 20, 21, 22, 28, 29 et 31 décembre.

La centrale d’appels, située à la Maison des jeunes de Châteauguay, ouvre ses lignes entre 21h et 3h30.  On peut la rejoindre au 450 699-6011 ou via l’application mobile.

Commenter cet article

avatar