Les Grenadiers récompensés pour leur performance sur les bancs d’école     

Par Simon Deschamps
Les Grenadiers récompensés pour leur performance sur les bancs d’école     
L’équipe des Grenadiers de Châteauguay pose avec le trophée Roger-Brunelle remporté le 5 mai au Gala des Champions de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. (Photo : Gracieuseté-Grenadiers de Châteauguay)

Les Grenadiers de Châteauguay ont gagné pour la troisième fois en cinq ans le trophée Roger-Brunelle, qui récompense l’équipe qui conserve la meilleure moyenne scolaire du début jusqu’à la fin de la saison régulière. Ils ont remporté cet honneur lors du gala de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec tenu le 5 mai à Laval.

Un honneur qui est accueilli avec beaucoup de satisfaction chez les membres de la direction et des enseignants de quatrième et cinquième secondaires de l’école Louis-Philippe Paré qu’au sein de la haute-direction des Grenadiers.

« La priorité c’est l’école. Notre plus grande fierté depuis quatorze ans, c’est que tous nos joueurs ont décroché leur diplôme d’études secondaires. Ça, ça vaut beaucoup de Coupe Jimmy-Ferrari [le trophée remis à l’équipe championne des séries éliminatoires] », a souligné le gouverneur des Grenadiers Benoît Perron.

Colette Chayer, conseillère pédagogique adjointe, Caroline Poirier, conseillère pédagogique et directrice adjointe à l’école LPP, et Benoît Perron, gouverneur des Grenadiers, posent avec les prix Roger-Brunelle remportés au fil des ans.

La conseillère pédagogique de l’équipe Midget AAA et une des directrices adjointes de l’école, Caroline Poirier, a tenu à honorer le dévouement des joueurs envers leurs études.

« Ils sont engagés et disciplinés.  Ils voient 100% de la matière en 70 % du temps. Ils doivent faire preuve de beaucoup d’organisation et bien gérer leur temps », dit-elle.

M. Perron et Mme Poirier ont voulu saluer la réussite des étudiants-athlètes de l’équipe malgré les tempêtes émotives qu’ils ont traversées cette saison avec l’arrestation de leur entraîneur et le décès de leur ancien coéquipier Alec Reid.

Les Grenadiers de Châteauguay ont remporté le trophée Roger-Brunelle également lors des saisons 2013-2014 et 2015-2016.

Par ailleurs, Karl Ste-Marie a remporté le trophée Rosaire-Morin/Restaurants Houston remis au joueur ayant obtenu la meilleure amélioration scolaire individuelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de