Sports

Les Grenadiers remportent la première ronde

le mardi 07 mars 2023
Modifié à 15 h 07 min le 07 mars 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les Grenadiers et les Riverains lors de leur dernier affrontement le 5 mars. (Photo: gracieuseté - Grenadiers de Châteauguay)

L’équipe de hockey des Grenadiers de Châteauguay a remporté la première ronde des séries éliminatoires M18 AAA face aux Riverains du Collège Charles Lemoyne, le 5 mars.

En raison de leur 4e place dans la division Tack, les Grenadiers ont affronté les Riverains, détenteurs de la 5e place.

«Le format des séries est un peu spécial cette année. La première ronde, c’était la quatrième contre la cinquième position. Celle qui se qualifiait jouait ensuite contre l’équipe qui avait fini premier au classement de la division», a indiqué l’entraineur Éric Lecompte.

Selon lui, ce nouveau format permet aux équipes éliminées des séries de division d’avoir une chance de remporter le championnat des séries éliminatoires.

Ainsi, lors de cette première petite ronde de deux matchs, l’équipe victorieuse était celle qui accumulait le plus de points. Les Grenadiers ont alors gagné la manche grâce à une victoire de 4 à 2 et un match nul de 3 à 3 contre les Riverains.

«Maintenant, ça va être une ronde classique de cinq parties contre les Lions du Lac Saint-Louis, les premiers de la division. On va jouer vendredi et dimanche prochain chez eux pour commencer», a indiqué M. Lecompte.

En confiance

Malgré une puissante formation devant eux, les Grenadiers se sentent prêts et optimistes pour la demi-finale de division, selon leur entraîneur.

«On se sent là. On a vraiment bien fait contre Charles-Lemoyne et ça fait deux, trois mois qu’on est sur une bonne séquence, a-t-il confié au Journal. On a un bon esprit dans l’équipe et on a hâte que ça commence.»

Le prochain match des Grenadiers contre les Lions du Lac Saint-Louis aura lieu vendredi le 10 mars, à 19h, au Centre Civique de DDO 1 situé à Dollard-des-Ormeaux. Les dates des parties à domicile seront dévoilées sous peu sur le site internet des Grenadiers.