Les Grenadiers toujours en vie

Les Grenadiers toujours en vie

James Logan (65) met en échec un adversaire des Cantonniers de Magog.

Crédit photo : Andrew Clark

Faisant face à l’élimination lors du troisième match de la série quart de finale face aux Cantonniers de Magog, les Grenadiers de Châteauguay ont sauvé leur peau une première fois mardi soir au Centre multisport, grâce à une victoire de 7 à 3. 

Dans la victoire, Loïck Daigle, James Logan, Zachary Chalifoux, Gabriel Bousquet, Zachary L’Heureux ont fait vibrer les cordages. Brandon Rossetti, avec deux réussites, a complété le pointage.

Le gardien châteauguois Hugo Chiasson a arrêté 24 des 27 tirs reçus. Les Grenadiers ont bombardé les gardiens magogois Xavier Dupont et Olivier Adam de 44 lancers.

L’entraîneur-chef des Grenadiers était heureux de la victoire, mais reste les deux pieds sur terre sachant qu’il reste du boulot à abattre avant de célébrer.

« Ce soir, c’est une victoire, mais il ne faut pas partir en peur.  Nous savons tous quel genre d’équipe représente Magog. Nous avons du caractère dans le vestiaire. Je sais comment mes joueurs peuvent se comporter », a raconté Éric Lecompte, en point de presse après la partie.

Il sait aussi qu’il peut compter sur une équipe remplie de caractère.

« Ce n’est plus une question qu’on se pose. On a démontré beaucoup de caractère depuis un bon bout de temps », a-t-il dit.

Les Grenadiers tenteront mercredi soir, toujours à Châteauguay, de remporter un deuxième match dans la série pour la pousser à la limite.

Ailleurs dans les séries de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, l’Intrépide de Gatineau et les Chevaliers de Lévis ont déjà décroché leur billet pour la série demi-finale.

Le vainqueur des séries mettra la main sur la coupe Jimmy-Ferrari et gagnera son accès pour le championnat canadien disputé à Thunder Bay, en Ontario, du 22 au 28 avril.

Commenter cet article

avatar