Les Marmitons de Mercier reçoivent un don substantiel de Desjardins

Par Yanick Michaud
Les Marmitons de Mercier reçoivent un don substantiel de Desjardins
Les Marmitons de Mercier, un organisme sans but lucratif désirent venir en aide aux familles qui vivent l'insécurité alimentaire. (Photo : Photo Facebook Les Marmitons de Mercier)

En cette période difficile, de nombreuses familles de la région sont plus durement touchées.

Les caisses de l’Ouest de la Montérégie et de Châteauguay ont décidé de poser un geste essentiel. Afin de venir en aide à ceux qui souffrent d’insécurité alimentaire. Elles ont uni leurs forces afin de remettre une somme de 20 000 $ aux Marmitons de Mercier. Il s’agit d’un service de préparation et de livraison de repas aux citoyens de Mercier. Ceux qui souffent particulièrement de la crise du coronavirus.

« Nous souhaitions accompagner ceux qui sont le plus durement touchés par la situation de la COVID-19. Nous trouvions important de faire preuve de solidarité. On a décidé de se joindre aux 150 bénévoles et entrepreneurs locaux qui, depuis le début de la crise, font preuve d’une grande générosité collective. C’est le moment de s’engager pour notre communauté. Nous souhaitons rendre hommage aux bénévoles. Ceux qui font le bien depuis le début de cette crise », explique le directeur général Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie, Maxime Lavoie.

Desjardins s’ajoute à une vaste liste de commerçants et d’entrepreneurs locaux et régionaux qui contribuent financièrement ou bénévolement aux Marmitons de Mercier.

« Nous sommes particulièrement touchés par cet élan de solidarité. Celui de tous les commerçants qui participent à l’initiative en nous fournissant gratuitement des denrées, des dons, des locaux et des camions de livraison », souligne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Déjà la semaine dernière, la mairesse ne tarissait d’éloges à l’endroit de l’organisme et de tous ceux qui agissent bénévolement auprès de ceux affectés plus durement par la crise sanitaire.

Modalités d’inscription

Les citoyens de Mercier qui ont besoin de repas des Marmitons de Mercier doivent s’inscrire par téléphone. Ils doivent composer le 450 691-6090, poste 333. Les demandeurs devront répondre par téléphone à certaines questions. Celles-ci permettront de confirmer les besoins et de prioriser les demandes le cas échéant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de