Les nouveaux cas de COVID-19 demeurent en baisse dans la MRC de Roussillon

Par Vicky Girard
Les nouveaux cas de COVID-19 demeurent en baisse dans la MRC de Roussillon
Éprouvette COVID-19. (Photo : Pixabay)

Le nombre de personnes déclarées positives à la COVID-19 dans la MRC de Roussillon pourrait passer sous la barre des 200 dans les prochains jours, si la tendance se maintient. Selon le dernier bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie, 215 nouveaux cas ont été déclarés pour la période du 13 au 19 janvier, comparativement à 244 du 11 au 17 janvier.

À lire aussi: COVID-19 : nombre de cas actifs par ville le 19 janvier

On observe que les données sont à la baisse, à l’image de celles à l’échelle de la province. À titre indicatif, on comptait 351 individus ayant contracté le coronavirus lors de la première semaine du mois de janvier.

Néanmoins, la MRC regroupant Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore est toujours au deuxième rang en termes de tests positifs, derrière l’agglomération de Longueuil. Depuis le début de la pandémie, 68 citoyens de la région sont décédé des suites de la COVID-19, a-t-on fait savoir le 20 janvier.

En Montérégie, on fait état de 1 802 nouveaux cas dans la dernière semaine, soit 176 de moins que ceux rapportés au bilan précédent. La Santé publique a précisé à Gravité Média que le volume de tests effectués est le même que celui des derniers jours, soit environ 42 000 analyses par semaine pour l’ensemble de la Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
La MRC de Roussillon passe sous la barre des 200 nouveaux cas de COVID-19 - Le Soleil de Châteauguay
1 mois

[…] C’est donc 17 de moins que pour la période du 13 au 19 janvier, à l’image des baisses enregistrées depuis le début du mois de janvier dans la MRC qui regroupe Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Léry et Saint-Isidore. […]