Actualités

Les poids lourds limités sur le pont à Sainte-Martine

le mercredi 20 juillet 2022
Modifié à 15 h 58 min le 21 juillet 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

La mesure est présentement effective pour les véhicules de plus de 10 tonnes. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé le 18 juillet une limitation de 10 tonnes pour les véhicules empruntant le pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine qui passe au-dessus de la rivière Châteauguay.

« Cette décision a été prise par le Ministère de manière préventive, l’objectif en fait est de préserver l’état actuel de la structure du pont jusqu’à ce que des travaux soient réalisés », a indiqué Roxanne Pellerin, porte-parole du MTQ.

Selon elle, le pont, qui a été construit en 1919, est en bon état dans les circonstances mais des travaux de mise à jour doivent être faits. « La réparation de ce pont est prévu, nous n’avons pas encore de date précise, on en est encore à l’étape de l’étude d’opportunité où on établit les besoins et les solutions ».

Sans préavis

De son côté, la municipalité de Sainte-Martine a prévenu ses citoyens qu’elle s’emploierait à diminuer les répercussions de cette décision soudaine et préventive du MTQ.

« Nous avons déposé une demande d’exception pour le passage de nos véhicules du service d’incendie et nous sommes en attente d’un retour de leur part », a indiqué la Ville sur sa page Facebook le 20 juillet.

Les véhicules de plus de 10 tonnes qui ne peuvent emprunter cette infrastructure doivent se rabattre sur la route 205 pour traverser la rivière a précisé Mme. Pellerin. Il s’agit d’un détour d’environ sept minutes.