Actualités
Politique

Les projets d’investissements de Châteauguay en 2017

le mardi 15 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 novembre 2016
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

La Ville de Châteauguay a annoncé sa «liste d’épicerie» concernant les grands projets prévus à son Plan triennal d’immobilisation (PTI) 2017-2019.

Parmi les projets en immobilisations prévu pour l’année 2017, les infrastructures accaparent 10,6 M$ du budget global estimé à 23,8 M$. Dans cette catégorie, on retrouve la réfection des routes et du réseau d’égouts et d’aqueduc, mais également la première phase des infrastructures sportives (le centre de soccer intérieur et la piscine extérieure) qui sera réalisée par le biais de la Régie intermunicipale Beau-Château, l’aménagement du parc Laberge et la mise en opération du chalet de services au Centre écologique Fernand-Séguin.

Réaménagement du territoire

Une enveloppe de 6,3 M$ est destinée au réaménagement du territoire, qui comprend notamment le développement de l’aire TOD (Transit-Oriented Development) et le déplacement du dépôt de neiges usées.

Équipement et hygiène du milieu

Un montant de 3,8 M$ est prévu pour l’achat d’équipement (véhicules, livres, logiciels), et un autre 3,1 M$ pour la planification et l’hygiène du milieu.

Le Plan triennal d’immobilisation (PTI) est une projection obligatoire pour les municipalités qui ne sont pas forcées de réaliser tous les projets prévus à leur liste, mais qui ne peuvent toutefois pas réaliser des projets qui n’y apparaissent pas.