Automobile
Actualité

Les rappels ont coûté 2 milliards de dollars à Ford en 2022

le vendredi 03 février 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Le PDG de Ford Jim Farley se dit frustré d’avoir laissé 2 milliards de dollars sur la table en raison de la mauvaise exécution des véhicules de la marque et promet de s’adresser au problème. Cela n’a pas empêché le géant américain de faire un bénéfice ajusté avant impôt de 10,4 milliards de dollars l’an dernier.

Revoir la façon de faire

"Nous avons des problèmes profondément ancrés dans notre système industriel qui se sont avérés difficiles à éradiquer. Franchement, la force de nos produits et de nos revenus a masqué ce dysfonctionnement pendant longtemps." a souligné Jim Farley.

Chaque employé de Ford va recevoir un peu plus de 9 000 $

Ford a déclaré des bénéfices de 9,2 milliards de dollars pour l'année 2022 en Amérique du Nord, ce qui signifie qu'environ 56 000 employés représentés par l'UAW recevront un chèque de participation aux bénéfices de 9 176 dollars en moyenne. Les chèques seront distribués en mars, a précisé Ford. Les employés de General Motors représentés par le même syndicat recevront des chèques de participation aux bénéfices d'un montant moyen de 12 750 dollars.

Une amélioration des produits est au menu

Ford admet qu’il devra améliorer la qualité des produits et réduire les coûts maintenant. Pour 2023, Ford a déclaré qu'elle s'attendait à gagner entre 9 et 11 milliards de dollars. Ces prévisions tiennent compte d'une " légère récession " aux États-Unis et d'une " récession modérée " en Europe.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte Les rappels ont coûté 2 milliards de dollars à Ford en 2022 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile