Actualités

Les simulations de sauvetage se poursuivent à Châteauguay

le vendredi 13 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 13 janvier 2017
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Les pompiers du service incendie de Châteauguay poursuivent les simulations de sauvetage en eau froide, entreprises le 10 janvier. Les sapeurs ont tenu un 2e exercice dans la rivière Châteauguay le 13 janvier. Deux formations, avec une équipe différente chaque fois, sont également prévues la semaine du 15 janvier, précise le lieutenant Éric Lalonde.

Le vendredi 13 janvier, les pompiers ont reçu un appel à la caserne un peu avant 9 h les informant que deux personnes en détresse se trouvaient sur la rivière Châteauguay. «L’une était sur la glace et l’autre descendait le courant», explique M. Lalonde en précisant que l’appel provenait d’un faux résident.

Vendredi, les conditions météorologiques étaient différentes du mardi 10 janvier. Le redoux des derniers jours avait occasionné une hausse du niveau de l’eau. Le courant était également plus fort. «Le défi était de ramer contre le courant. On a utilisé une nouvelle stratégie pour descendre le courant. C’est plus facile pour les pompiers de récupérer les victimes», conclut le lieutenant.