Les taxis en grève lundi

Les taxis en grève lundi

Crédit photo : Pixabay

Les chauffeurs de Prestige Taxi seront en grève lundi, 25 mars, de 7h à 19h.

Ils font partie du mouvement provincial contre le projet de loi 17 du gouvernement de la CAQ de déréglementer leur industrie. Ce, pour le déploiement du service Uber.

«Le gouvernement de la CAQ a décidé d’envoyer plus de 8000 travailleurs du taxi à la faillite pour faire plaisir à une multinationale sans foi ni loi qui ne paye même pas d’impôt au Québec. Depuis 4 ans, les travailleurs du taxi se battent pour leurs droits et leurs familles et tentent que cette lutte ne vous affecte pas. Aujourd’hui, ils ont décidé de faire la grève parce qu’ils n’ont plus rien à perdre. Le gouvernement veut détruire l’industrie du taxi et détruire la vie de 8000 familles», indique la direction de Prestige Taxi sur son compte Facebook.

Une manifestation des chauffeurs de Prestige Taxi et d’Oxford Taxi est prévue lundi à Châteauguay. Entre 20 et 30 voitures vont quitter le secteur du Walmart, vers 9h30, pour se rendre au bureau de la députée MarieChantal Chassé.

Moderniser l’industrie

De son côté, François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, explique sur le site internet de la CAQ : « Depuis longtemps, notre gouvernement s’était engagé à moderniser l’industrie du taxi et des nouveaux services offerts par applications mobiles. Avec le dépôt de ce projet de loi, nous tenons parole. Nous mettons en place une solution permanente, qui aura pour effet de rendre l’ensemble de l’industrie plus équitable, d’alléger le fardeau administratif et réglementaire, tout en favorisant l’innovation. Nous avons résolument choisi de placer les intérêts des usagers, qui veulent bénéficier de services compétitifs et accessibles, au centre de ce projet de loi. », a annoncé

Commenter cet article

avatar