Les travaux achèvent au pont Mercier

Par Vicky Girard
Les travaux achèvent au pont Mercier
(Photo : Michel Thibault)

Les travaux d’entretien effectués depuis le 17 juillet au pont Honoré-Mercier, entre Kahnawake et Montréal, tirent à leur fin. Les automobilistes qui y circulent sur une seule voie dans les deux sens pourraient avoir un répit plus tôt que prévu, selon une information de la radio K103,7. Bien qu’il soit sûr que le tout se terminera d’avance, le ministère des Transports ne confirme aucune date. 

Le Mohawk Bridge Consortium (MBC), entreprise responsable des travaux, affirmait plus tôt cette semaine à la radio locale de Kahnawake que les travaux pourraient se terminer une semaine d’avance, soit le 10 août plutôt que le 17 août.

Un porte-parole indiquait notamment que le temps alloué est toujours un peu plus long que ce qui est réellement nécessaire, en cas d’imprévus. Le MBC se disait également soulagé d’avoir de l’avance.

Contacté le 7 août, Gilles Payer, porte-parole au MTQ, laisse savoir que les travailleurs peuvent encore être pris de court par les conditions météo, incluant le courant du fleuve Saint-Laurent pour des raisons de transport.

«On essaie toujours de rouvrir le plus vite possible. La perception des travailleurs peut différer de celle des patrons parfois», dit-il.

L’année dernière, les travaux s’étaient terminés une semaine d’avance. En 2018, l’ouverture avait eu lieu la veille de la date prévue.

M. Payer ajoute également que d’autres travaux sont à prévoir cet automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires