Les travaux toujours en cours sur le pont Mercier

Par Simon Deschamps
Les travaux toujours en cours sur le pont Mercier
Le pont Mercier. (Photo : Valérie Lessard)

Contrairement à des informations véhiculées sur les médias sociaux, le rétablissement de la circulation n’est pas prévu à court terme sur le pont Mercier a fait savoir le ministère des Transports du Québec.

Depuis le 26 juin, la circulation se fait à contresens sur la structure menant vers la Rive-Sud alors que des travaux de réparation de dalles sont en cours de l’autre côté. La fin du chantier est prévue pour le 20 juillet.

Une publication Facebook du club de golf Caughnawaga, écrite vendredi matin, avance que «les travaux sont quasiment finis. Les travaux ont de l’avance sur l’échéancier, la circulation sera de retour à la normale cette fin de semaine. Bon travail de nos travailleurs sur le pont». Cette publication a été  relayée à plusieurs reprises.

Porte-parole au MTQ, Sarah Bensadoun a fait savoir qu’une rencontre était prévue entre l’entrepreneur et le ministère cette fin de semaine. Elle rajoute qu’une inspection des travaux devra être effectuée afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de correctifs à apporter, avant d’ouvrir le pont.

Près de 71 000 véhicules empruntent cet axe routier chaque jour.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Constance Pankratz Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Constance Pankratz
Guest
Constance Pankratz

je comprends que Kanawakee veut véhiculer cette nouvelle, c’est leur Powow ce weekend et ils veulent encourager les gens à venir mais avec le pont et les blocages de traffic sur la 138 ce sera pas évident- je les comprends, il y a beaucoup de préparatifs pour ce Pow-wow