Levée de l’interdiction d’arrosage à Beauharnois

Levée de l’interdiction d’arrosage à Beauharnois

Crédit photo : Pixabay

La Ville de Beauharnois a levé son avis d’interdiction d’arrosage ce mardi 7 août. 

Les citoyens de la municipalité ne pouvaient pas utiliser l’eau en provenance de l’aqueduc pour l’arrosage depuis le 10 juillet.

La Ville de Beauharnois rappelle que l’arrosage de la pelouse, les jardins, les fleurs, les arbres, arbustes et autres végétaux  est permis, du 1er mai au 1er septembre, selon les périodes suivantes :

  • Pour les occupants d’immeubles dont le numéro civique est un nombre pair, il est permis d’arroser entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h les jours pairs du calendrier.
  • Pour les occupants d’immeubles dont le numéro civique est un nombre impair, il est permis d’arroser entre 7 h et 10 h de même qu’entre 19 h et 22 h les jours impairs du calendrier.

Lavage de voitures et d’entrées 

Les citoyens peuvent laver leur véhicule en tout temps «à la condition d’utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique».

«Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage», ajoute la municipalité.

Les Villes de Châteauguay et Mercier avaient levé leur interdiction d’arroser le 24 juillet. La Ville de Beauharnois avait de son côté maintenu l’interdiction en spécifiant qu’elle voulait protéger sa réserve d’eau.

Commenter cet article

avatar