L’ex-dg de Beauharnois a démissionné

L’ex-dg de Beauharnois a démissionné

Julie Fortin

Pilier de l’administration de la Ville de Beauharnois sous l’administration de Claude Haineault, l’ancienne directrice générale de la municipalité Julie Fortin poursuivra sa carrière sous d’autres cieux.

Mme Fortin a démissionné en mai du poste de chargée de projets spéciaux et d’immobilisations auquel l’avait rétrogradée le nouveau conseil municipal dirigé par le maire Bruno Tremblay, élu en novembre 2017.

La décision prise lors d’une assemblée spéciale, le 25 janvier 2018, n’a pas fait l’unanimité. Quatre nouveaux élus ont voté en faveur et deux de l’ancienne administration contre. Les élus ont gardé confidentiels les motifs de la décision.

Nouveau défi

Julie Fortin a confirmé au Soleil de Châteauguay, jeudi, qu’elle avait quitté son poste. «J’ai été embauchée par Monsieur Claude Haineault dans une perspective de développement, a-t-elle expliqué, ce que nous avons très bien effectué. Actuellement, je ne retrouvais plus mes valeurs professionnelles dans l’équipe en place. Mes valeurs professionnelles qui sont l’innovation, le dépassement de soi et de l’organisation. On m’a approchée pour St Lin Laurentides pour être directrice générale adjointe et directrice développement organisationnel, un défi qui m’a interpellé de par mes habiletés professionnelles et mes aptitudes en développement d’organisation.»

À la suite de l’annonce de sa démission sur son compte Facebook, le 14 mai, Mme Fortin a reçu plusieurs hommages et messages d’encouragement. L’ancien maire Claude Haineault a entre autres écrit : «Salut Julie, ce fut un privilège de travailler avec toi au cour des 6 dernières années, d’abord en tant que partenaire du CLD puis comme dga et dg de la ville de Beauharnois. Tu es en grande partie responsable des immenses succès que nous avons connus. Que ce soit l’acquisition et la revitalisation de RTA, l’acquisition, l’aménagement du parc industriel, incluant l’arrivée de IKEA et d’Espace 30, ou encore le développement du centre commercial District Beauharnois du groupe Harden ou les nombreux projets résidentiels, tu as été Julie à la base de tous les succès qu’a connus Beauharnois ces dernières années. Je te souhaite toute la chance du monde dans tes nouveaux projets et je suis persuadé que la ville de St-Lin des Laurentides ne pourra que se féliciter de ton arrivée.»

Révision de l’organisation

La direction générale de la Ville de Beauharnois est présentement assurée par intérim par Jacques Malenfant. «Il finalise l’opération diagnostique de l’organisation. Il revoit l’ensemble des postes», a indiqué en entrevue le 22 mai le maire Bruno Tremblay. Le conseil municipal a engagé M. Malenfant en février pour une période de six mois.

 

2
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Une payeuse de taxes septiqueNicole Haineault Recent comment authors
Nicole Haineault
Invité
Nicole Haineault

Très dommages que les nouveaux élus du conseil municipal, malgré leur promesses d’assurer la continuité, se sont empressés de pousser vers la porte cette excellente directrice qui avait fait ses preuves . St-Lin peut se féliciter de leur choix et Beauharnois la regrettera!

Une payeuse de taxes septique
Invité
Une payeuse de taxes septique

Je ne connaissais pas Mme Fortin ni l ancien maire ni le nouveau malgre tout le sentiment qui me vient à l esprit est quel gaspillage d énergie et d argent de la part de la nouvelle équipe qui semble motivé par des sentiments douteux voir immatures . Pas facile de croire que la nouvelle équipe ont les intérêts de la ville a coeur 🙁 Seul l avenir nous le diras à suivre ………