«L’important c’est que mes enfants aillent bien»-père de 12 enfants

Par Valérie Lessard
«L’important c’est que mes enfants aillent bien»-père de 12 enfants

Un couple et ses 12 enfants sont sortis in extremis de leur maison mardi vers l’heure du souper lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la salle de bains de leur résidence, rue Gabriel, à Châteauguay.

La famille s’apprêtait à s’attabler pour le souper lorsque les parents ont perçu une odeur de plastique brûlé. Ils se sont rapidement rendu compte que de la fumée s’échappait de la porte de la salle de bains. «J’ai ouvert la porte et il y avait des flammes, raconte le père de famille. J’ai pris une chaudière et j’ai essayé de l’éteindre avec l’eau du bain tout en criant aux enfants de sortir parce qu’il y avait le feu.»

Toute la marmaille a pu évacuer la maison en toute sécurité, malgré l’épaisse fumée qui sortait de la salle de bains. Personne n’a été blessé.

À l’arrivée des pompiers de Châteauguay, les flammes étaient presque éteintes. «On craignait qu’il y ait eu propagation vers le grenier puisqu’il y avait un accès à proximité», explique le chef aux opérations du service incendie Luc Bouchard.  Le feu s’est finalement limité à la salle de bains.

L’équipe d’enquêteurs du service incendie est demeurée sur place une partie de la soirée pour tenter d’établir les causes de ce feu. «Les enquêteurs ont déterminé  que c’était une cause accidentelle. Une flamme nue, qui pourrait avoir été allumée par un briquet, par exemple, a déclenché l’incendie», fait part M. Bouchard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires