Culture

L’Ombre Blanche lance son 2e album à Châteauguay

le lundi 06 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 06 juillet 2015
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Un rappeur originaire de Mercier, Sylvain St-Pierre, mieux connu sous son nom d’artiste, L’Ombre Blanche, lance son deuxième album Amour & Haine, à Châteauguay, le vendredi 10 juillet au BLVD Bar & Grill (ancien restaurant Amici), à 20 h.

Plusieurs collaborateurs ont contribué à la composition de l’album. Valérie Daure, participante de La Voix, Wesli, Caya et Kodiak en sont quelques-uns d’entre eux. L’enregistrement, le mixage et tout ce qui touche à la réalisation d’album, Sylvain St-Pierre s’est chargé de toutes les étapes. « Je suis ingénieur de son depuis 20 ans, je suis rappeur, un beatmaker, c’est moi qui compose la musique, j’ai des musiciens aussi qui jouent de leurs instruments », fait-il valoir. Dans la métropole, au fil de ses sessions de jam, le rappeur s’est entouré de plusieurs musiciens connus du milieu. Son label est L.O.B. productions et il est distribué par DEP Distribution Exclusive. « Mon projet est de filmer le spectacle et de le vendre dans les bars, partout au Québec », entrevoit Sylvain St-Pierre. Il soutient avoir chanté à plus de 250 spectacles dans la belle province; avec le groupe l’Assemblée, aux Jeux du Québec avec les Loco Locass, au Festival de Jazz avec Nick Hynes de Brans Van 3000, Maximilian, Anick Jean. « À force de faire de la musique, j’habite à Montréal, je me suis tenu dans un bar sur le Mont-Royal. C’est là que j’ai connu les gars de Bran Van. J’ai connu aussi Bruce Cameron, claviériste d’Éric Lapointe. Il y a plein de monde que j’ai connu là, raconte-t-il. Aussitôt que je suis débarqué à Montréal, je ne connaissais personne, parce que la musique, ici, ça ne bouge pas assez. C’est pour ça que je suis parti à Montréal, pour continuer la musique », dit-il.

Un vidéoclip tourné dans la région

Le compositeur tourne présentement le vidéoclip de la chanson Femme Battue dans la région pour aider les femmes. Annie Dufresne et Pascal Darilus sont les acteurs principaux de cette réalisation. Récemment, il est allé déposer le vidéoclip de son tube Les temps sombres  avec la voix de Késia à la chaîne télévisuelle Musique Plus. « J’aime ça écrire sur des causes et réveiller les consciences du monde, mais j’aime aussi faire des chansons de party », laisse-t-il entendre. À son lancement, la première partie sera animée par des artistes locaux : Dave Rolin, Six-Nine style, CTG, Caya, des DJ, un peu de reggae et chansonniers. Tony la sauce (Tony Cantin) de Sainte-Martine à la batterie, serait un professionnel qui se démarque et collabore avec l’Ombre Blanche. Pour les curieux, son album est disponible chez les disquaires du Québec et aussi sur ITune.