L’organisme Re-nou-vie devient Le Quartier des Femmes

L’organisme Re-nou-vie devient Le Quartier des Femmes

Une nouvelle image pour l'organisme Re-nou-vie, devenu Le Quartier des Femmes.

Crédit photo : Capture d'écran du site Internet du Quartier des Femmes.

(Texte de Marie-Josée Bétournay) L’organisme Re-nou-vie à Châteauguay a changé récemment sa raison sociale pour Le Quartier des Femmes.

Cette appellation rejoint la nouvelle mission de l’organisme qui se veut davantage un centre de femmes depuis juin.

L’organisme a changé de mission à quelques reprises depuis sa création en 1980. Connu comme une ressource d’entraide et d’échanges pour les femmes monoparentales, il a été converti au fil du temps en lieu de prise de parole et d’appartenance auprès des femmes cheffes de famille.

Le Quartier des Femmes offre un soutien psychologique et moral à la gent féminine en plus de la mobiliser vers des projets collectifs. Le personnel de l’organisme cherche ainsi à développer la solidarité, l’entraide et l’autonomie chez sa clientèle. «Toutes les femmes sont les bienvenues, sans exception, précise Diane Dupuis, directrice générale de l’organisme, dans un communiqué de presse. Nous considérons qu’une société juste et égalitaire passe par l’amélioration des conditions de vie et du pouvoir d’agir des femmes dans toute leur diversité.» Une image «plus dynamique, ouverte et accessible» et un site Internet s’ajoutent à la nouvelle désignation sociale.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar