Malgré la chute de neige, le ski n’est pas optimal

Par Simon Deschamps
Malgré la chute de neige, le ski n’est pas optimal
Hubert Rondeau-L'Écuyer, Gabriel Girard-Dunn, Thalie Désaulniers et Marie-Josée Landry testent les pistes de ski de fond avant de recevoir un groupe scolaire. (Photo : Simon Deschamps)

Malgré les récentes chutes de neige, les conditions de ski de fond ne sont toujours pas optimales au centre écologique Fernand-Seguin à Châteauguay. Les adeptes peuvent toutefois pratiquer leur sport.

Les sentiers numéro 1 à 5 sont ouverts, mais les conditions vont de moyennes à mauvaises.

Le responsable au centre écologique Fernand-Seguin indique que les conditions de ski sont meilleures sur les circuits sillonnant le terrain du club de golf Bellevue.

« Dans la forêt, il y a eu juste assez de neige pour pouvoir utiliser notre appareil de traçage, mais malheureusement certaines racines sont encore présentes en surface. Une autre bordée est vraiment souhaitée », a souligné Charles Belliveau.

Rappelons que les pistes 6 et 7 sont fermées pour la saison alors que le propriétaire d’un terrain a refusé le passage des skieurs.

La carte des sentiers de ski de fond au centre écologique Fernand-Seguin. (Photo:Capture d’écran- Héritage Saint-Bernard)

Bonnes conditions pour la marche

Les marcheurs et ceux en raquette qui empruntent les sentiers du centre écologique ont droit à de bonnes conditions pour leurs activités hivernales.

Héritage Saint-Bernard, gestionnaire des activités au centre écologique, demande aux gens de ne pas aller sur les pistes réservées au ski de fond.

M. Belliveau conseille la marche avec des crampons pour plus de sécurité.

Il est possible de louer des raquettes et des skis de fond au chalet du centre écologique. Ce dernier est ouvert de 8h à 17h.

Autres activités hivernales

La butte à glisser du centre écologique Fernand-Seguin est maintenant accessible.

Héritage Saint-Bernard tiendra au refuge Marguerite-D’Youville une soirée flambeaux en nature le samedi 2 février. L’activité commence sur le coup de 18h. L’accès au site sera fermé à 21h30.

«À faire à pied ou en raquette, cette randonnée nocturne permet de découvrir un territoire naturel remarquable sous les étoiles », a annoncé Héritage Saint-Bernard dans un communiqué.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de