Actualités

Manifestation annulée «par respect» pour Pierre Moreau

le mardi 23 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 février 2016
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Un regroupement d’organismes communautaires qui devait tenir une manifestation devant le bureau du député de Châteauguay Pierre Moreau ce jeudi a décidé d’annuler ce rassemblement «par respect pour lui et sa famille» qui viennent d’apprendre qu’il souffrirait d’un cancer.

La manifestation était organisée par la Corporation de développement communautaire Roussillon,  la Table régionale des organismes communautaires et bénévoles de la Montérégie (TROC-Montérégie) et la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire de la Montérégie (TROVEP) dans le cadre de la Semaine d’action de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

Le bureau du député de Châteauguay avait été ciblé pour un rassemblement le 25 février à midi puisque M. Moreau était le ministre responsable de la Montérégie. Or le gouvernement a annoncé lundi que Pierre Moreau devait réduire considérablement ses fonctions à Québec puisque ses médecins lui ont diagnostiqué ce qui s’apparente à un cancer. «Compte tenu de l’état de santé du Ministre et par respect pour lui et sa famille qui traversent une difficile épreuve, nous avons pris la décision de ne plus tenir ce rassemblement», a mentionné la TROC-Montérégie dans un courriel.

Le député de Châteauguay n’est plus le ministre responsable de la Montérégie. C’est sa collègue Lucie Charlebois qui prend la relève.